Mille chemins du temps raconte une aventure industrielle singulière. L’écriture du cinéma s’est nourrie des inventions qui lui ont donné le mouvement, la voix, la couleur… L’inventeur Jean-Pierre Beauviala et les ingénieurs d’Aaton ont marqué l’histoire du cinéma des dernières décennies, en insufflant aux réalisateurs d’autres façons d’approcher le réel ou de raconter les histoires. La caméra « chat sur l’épaule », le marquage du temps, la « Paluche » sont autant de moyens techniques que de chemins offerts aux cinéastes, pour aller à la rencontre du public.
Une production : Les Films de la Mémoire, Création et Mémoire, GSARA ASBL, AD HOC Sound Services, CBA, Filmik, Stempel, Tax Shelter Ethique
Avec le soutien de : Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Voo, Région Bruxelles-Capitale, Tax Shelter du Gouvernement Fédéral de Belgique
Infos Supplémentaires
Carrière du Film
Projections
BOZAR - Bruxelles | Belgique |
Visionner Mille Chemins du Temps en VOD
Le Film
Critiques Cinématographiques
Extraits de Presse
Film-documentaire.be
Mille chemins du temps raconte une aventure industrielle singulière, qui a puisé son développement dans l'imagination fertile d'un passionné de cinéma qui a su allier art et technique, pour que les films traversent le temps.
Anonyme
2014Le Soir
Ah, qu'il est beau, et qu'il est surtout méritoire, l'hommage rendu aux techniciens du cinéma dans le premier film que Philippe Vandensdriessche réalise.
Nicolas Crousse
Avril 2014La Libre
Ce qui est passionnant dans le film réalisé par Philippe Vandendriesche ... est le dialogue permanent que Jean-Pierre Beauviala a entretenu avec les cinéastes utilisant ses caméras comme une boîte à outil... "Mille chemins du temps" est un film simple et brillant.